Jardin d’été – juillet 2018

Les abeilles

Un premier essaim est arrivé il y a environ 3 semaines ! Il est en pleine forme malgré les attaques de frelons asiatiques. 

Tisanes et cie

Vous l’avez peut être remarqué mais j’ai décidé de consacrer le jardin aux plantes aromatiques et médicinales (ce qui était le projet initial). La partie maraîchage disparait peu à peu pour laisser place à un potager pédagogique de petite surface et au potager familial permettant l’autosuffisance en légumes.

Ces plantes aromatiques et médicinales seront par la suite transformé en tisanes, plantes sèches, hydrolats, baumes, savons…

La cueillette bat son plein ! surtout grâce à la cueillette sauvage. Les premiers produits seront disponible à l’automne. 

Le labo de transformation est arrivé, il reste encore les travaux de mise aux normes. L’alambic pour les hydrolats est également là, les tests sont en cours. Et, 800 plants de plantes aromatiques, médicinales et petits fruitiers arrivent ce vendredi.

Le potager pédagogiques

Généreuse récolte de tomates, courgettes, pommes de terre… et d’aromatiques.

Douceurs végétales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.