Libérez la druidesse !

En août, nous vous proposons le premier Week-end thématique sur la ferme. Ce week-end organisé en collaboration avec Barboka est dédiée aux femmes qui souhaitent se reconnecter avec la nature, avec leur cycle et leur féminité. 

Des cercles de femmes et de paroles, des temps de méditations, d’échanges et d’ateliers de re-connexion à votre féminité seront organisé par Barboka. Des ateliers autour de la cueillette sauvage, de l’utilisation des plantes médicinales et de leur transformation, des plantes et huiles essentielles dédiées à soulager les maux féminins et une initiation à la confection de produits cosmétiques et d’hygiène sera réalisé par mes soins.

Nous vous accueillerons et entourerons avec bienveillance et attention pendant ce week-end de libération de la druidesse qui sommeille en vous !

 

Libérez la druidesse !
24, 25 & 26 août 2018
week-end organisé par Barboka et la Ferme d’Hortélie

Libérez la druidesse qui sommeille en vous !

Au cours de ce week-end, reconnectez-vous à la nature et à la puissance féminine de votre druidesse intérieure. Vos ressentis et la parole bienveillante seront au centre de ces trois jours. Apprenez à utiliser les plantes des femmes et celles qui soignent les petits maux du quotidien, à réaliser vos produits de soin (cosmétiques et d’hygiène de base) à vous nourrir des plantes sauvages.

Vendredi 24 août
Nous vous attendons entre 17 h et 19 h.
Vous pourrez installer votre campement.
Nous ferons un cercle de femmes autour du feu.

Samedi 25 août
Balade à la découverte des plantes sauvages et de leurs utilisations, initiation à la cueillette sauvage.
Cercle de parole autour du cycle féminin et des plantes médicinales associées.
Transmission autour des propriétés des plantes, de leurs utilisations et des méthodes de transformation ponctuées d’histoires et de contes mythologiques sur les plantes.
Méditation olfactive.
Danse intuitive autour du feu à la recherche de la femme sauvage et de la druidesse qui sommeille en vous.
Balade nocturne à l’écoute des sons de la forêt.

Dimanche 26 août
Méditation dans la forêt, connexion avec les arbres pour aller chercher des réponses à nos questions.
Initiation à la fabrication de cosmétique et de produits d’hygiènes.

Après le déjeuner, nous terminerons par une méditation collective et un cercle de parole.
Fin du week-end entre 15 h et 16 h.

Informations pratiques

Limité à 15 participantes – Réservation obligatoire.

Lieu : Ferme d’Hortélie
12 bis route de la Garosse
33 250 Saint-Sauveur

Tarif : 250 €
Repas végétarien : 30 € pour les 4 repas et les 2 petits déjeuners ( les repas peuvent contenir du gluten et du lactose)
Week-end réservés aux femmes.

Hébergement gratuit en tente sur le site.
Toilette sèche et douche solaire dans la forêt. Afin de ne pas polluer le site, les produits d’hygiène et fait-maison sont fournis : dentifrice, savon, shampoing.
Les portables et les montres sont proscrits pendant le week-end. En cas d’urgence, vous pouvez communiquer le portable de la Ferme d’Hortélie à vos proches (06.33.88.65.43).

Prévoir une lampe torche ou frontal pour la balade nocturne, des chaussures adaptées à la marche, votre matériel pour camper, un tapis de sol et une couverture.

Afin de confirmer votre réservation, merci d’envoyer un email à fermehortelie@gmail.com. Il vous sera également demandé d’envoyer un chèque de 100 euros. Week-end payable en plusieurs fois.

Renseignements : Barboka au 06.61.32.02.45 ou barbokasoins@gmail.com – La Ferme d’Hortélie au 06.33.88.65.43 ou fermehortelie@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.