On a adhéré la Féderation Connaître et Protéger la Nature (FCPN)

 

La FCPN, vous connaissez ?

Depuis 1983, la Fédération CPN (Connaître et Protéger la Nature) développe les familles et les clubs nature en France et ailleurs. Son credo : promouvoir la culture de la nature, l’école buissonnière, autrement dit connaître la nature par la nature dans la nature pour mieux la protéger bien sûr !

Elle édite pour cela des outils pédagogiques et naturalistes accessibles à tous alliant rigueur scientifique et humour : cahiers techniques de la Gazette des Terriers, cahiers du jeune naturaliste, fiches pédagogiques téléchargeables, vidéos (castors…), formations et campagnes éducatives (Nature en famille, chemins…).

Le Club Nature d’Hortélie

Un CPN, c’est une véritable école de la nature où se côtoient l’apprentissage, les découvertes et l’envie de s’amuser.

Le Club Nature d’Hortélie commencera ses activités au printemps 2018 et accueillera les enfants de 8 à 12 ans une fois par mois pour des activités ludiques autour de la nature : découverte de la faune et de la flore, réalisation de nichoirs, hôtel à insectes, activités artistiques, cuisine, jardinage….

Le programme sera disponible en janvier 2018.

La FCPN Fournit aux Clubs adhérents des supports pédagogiques variés : brochures, poster, fiches techniques…

Pour en savoir plus sur la FCPN, c’est par ICI.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.